L’US Plateau de Sault féminin en championnat d’Occitanie

L'US Plateau de Sault féminin en championnat d'occitanie

Ce sont des filles qui arrivent de l’Aude et de l’Ariège avec l’identité géographique forte de ces contreforts pyrénéens. Après la mise en sommeil de leur club, elles ont trouvé, la saison passée, une famille d’accueil auprès des dirigeants du Plateau de Sault dont le siège est à Bélesta. Les voici aujourd’hui, une nouvelle fois, qualifiées pour le championnat d’Occitanie. Des filles au caractère fort qui ont prouvé qu’elles pouvaient rivaliser avec les grosses écuries. Les supporters venus du Pays d’Olme, de la Haute Vallée et du Pays de Sault répondent en nombre à chaque réception.

D’Aude, la vétérante, à Sarah la petite benjamine ce groupe de filles a fait une belle première partie de saison terminant seconde de poule derrière le RCNM. C’est lors de cette première phase et la venue de l’USAP qu’elles ont obtenu leur match référence, une défense agressive et de bons ballons portés. La qualification pour le championnat d’Occitanie est la récompense de tous leurs efforts. Pour leur première rencontre de championnat elles ont tenu tête au RO Saint-Jean-de-Védas invaincues (10-10). 

Dimanche 1er mars, elles vont affronter leur bête noire les féminines du RC Narbonne Méditerranée à 15 heures, au stade Cassayet de Narbonne.