Rieucros chute face au Plateau de Sault

Rieucros chute face au Plateau de Sault

Le vent a joué un rôle important dans cette rencontre, les locaux en ont profité en première période mais les visiteurs en on fait leur miel en seconde. On peut mettre aussi sur le dos d’Eole le “dégoupillage” en règle de la fin de match. Les visiteurs mènent 28-24, Rieucros bénéficie d’une pénalité pour plaquage haut ; un geste vengeur met le feu au poudre pour une “générale” d’un autre temps. Bilan des courses, deux cartons rouges pour les locaux et un pour les visiteurs, pénalité retournée. Le plateau de Sault se dégage et maintient son adversaire dans son camp jusqu’au trille final.

Les locaux ouvrent le score grâce à une belle entame et marquent un bel essai par le centre Villac qui fausse compagnie à plusieurs défenseurs ; Maurel transforme (2e). Le buteur local passe une pénalité (8e). Le jeu est agréable, les deux équipes font vivre le ballon. Le Plateau de Sault, suite à une mêlée, combine au centre du terrain et l’ailier M. Allins est à la conclusion, Marcérou transforme. Les locaux font le forcing et réussissent à prendre les devants grâce à un essai de leur talonneur Sicre qui perce au centre du terrain, Maurel transforme (17-10, 32e). Les visiteurs reviennent dans le camp de Rieucros et T. Alins trouve la faille pour un 17-15 aux citrons.

Le second acte est à l’avantage des visiteurs qui, adossés au vent, vont globalement dominer. Marcerou leur donne l’avantage sur pénalité (42e). M. Allins signe son doublé (58e). Le coup de grâce est porté par Valéro qui marque en coin pour un 17-28 à la 63e minute. La réaction de Rieucros est honorable et le centre Trastet entré en jeu perce victorieusement Maurel transforme et les locaux reviennent à 4 points (24-28, 68e). Le “pétage de plomb” narré plus haut termine une après-midi qui aurait pu être belle. Il ne faut surtout pas résumer les deux équipes à cette minute de folie, elles méritent beaucoup mieux que cela et l’ont prouvé 78 minutes durant.

CO RIEUCROS 24 — US PLATEAU DE SAULT 28

(M-T : 17-15). Arbitre de champ : M. rice Canal (Ligue Occitanie). Représentant fédéral : M. Gérard Brefel (Ligue Occitanie).

Pour Rieucros : 3 essais de Villac (2e), Sicre (32e) et Trastet (68e) ; 3 transformations et 1 pénalité (8e) de Maurel.

Pour Le Plateau de Sault : 4 essais de M. Alins (11e, 58e), T. Alins (36e) et Valéro (63e) ; 1 transformation et 2 pénalités de Marcérou (22e, 42e).

RIEUCROS. Desoins, Sicre, Amardheilh ; Wattez (cap), Fouet ; S. Ruffié, Alibert, Grenet ; Balagué (m), Maurel (o) ; Vincini, Mazzocco, Villac, Meillat ; Schmitz. Sont entrés en jeu : Braouet, Tomaz, Saera, Courneil, J. Ruffié, Guiraud, Trastet.

Carton jaune : Descoins (40e). Cartons rouges : Braouet et Amardeilh (78e).

US PLATEAU DE SAULT. Authier, Cl. Chaussonet, C. Bourrel ; Sarda, G. Chausonet ; Roussel, Bernard (cap), Grauby ; Geraud (m), Marcerou (o) ; M. Alins, M. Ruffié, Viguier, Tormo ; Y. Ruffié. Sont entrés en jeu : Beauchamp, Valéro, Artigues, Ca. Bourrel, Roy, T. Alins, Caux.

Carton rouge : Roy (78e). Cartons jaunes : Roussel (14e), Tormo (65e).